Agence Interface
Agence Interface - Représentations commerciales internationales.

25, rue de la Treille - 63000 - Clermont-Ferrand
Tél.: +33 (0)4 73 14 00 40 - Fax : +33 (0)4 73 14 00 41 - GSM : +33 (0)6 67 62 46 09

Consulter le webmail Interface. L'agence Interface aluminium Étude d'un projet Accueil
Interface Aluminium

Création profilés

Création de profilés, extrusion.
1 - Création de profilés, extrusion.

Les profilés aluminium

Le principe :

La création de profils consiste à fabriquer un produit spécifique, qui n’existe pas et qui va répondre à une application bien particulière. Le nouveau profil répondra à une attente technique, esthétique ou économique.
Pour cela nous créons un moule appelé « matrice » ou « filière », qui sera mis en tête de presse, et qui permettra d’obtenir la forme initialement mise au point, par procédé d’extrusion.

Cette offre répond aux besoins des industriels ainsi que des entreprises de bâtiment. Les bureaux d’études ainsi que les cabinets d’architecture font aussi appel à nos compétences.

Mise en œuvre :

Pour réaliser votre matrice, voici le cheminement.

Le plan : soit le client dispose déjà d’un plan existant dont il souhaite nous confier la fabrication. Là, nous reprenons ses éléments pour créer la matrice adaptée à notre presse. Soit le client a un projet, et là c’est notre bureau d’études qui va réaliser le plan en tenant compte du cahier des charges et des contraintes d’extrusion.

La matrice : une fois le plan réalisé, nous créons le moule, le testons et l’ajustons jusqu’à obtenir le résultat voulu. Une fois la filière au point, elle est cuite pour obtenir la dureté nécessaire.

La production : la filière a une durée de vie variable. Ce sont nos équipes techniques qui entretiennent les matrices et qui les renouvellent en temps voulu.
Ces coûts là sont assumés par le fabricant.

Lorsque le client commande la marchandise, nous fixons sa matrice en tête de presse et fabriquons la quantité demandée.

Conditions :

La création des matrices a un coût variable selon leur complexité. Dans tous les cas ces coûts sont amortis dans une limite de 18 mois. En d’autres termes la fabrication de matrices ne coûte rien, sous condition d’avoir une consommation régulière.

La fabrication minimum est de 500 kg, ce qui équivaut au poids d’une petite billette d’aluminium.

Les délais de création de la matrice sont de 8 semaines en moyenne.

Une fois la matrice au point, les délais de fabrication sont de 3 semaines environ, avec une semaine supplémentaire pour les commandes avec finition laquée ou anodisée.


Etude d'un projet - Demande de catalogue